mardi 5 juin 2007

Faire du web design avec Inkscape

Vous connaissez Inkscape ? C'est le genre de programme que j'ai découvert en passant sous linux que j'utilise au moins une fois par semaine.

C'est un outil graphique pour manipuler les fichiers vectoriels SVG. Je l'avais jamais utiliser pour la conception d'un site web. C'est pourquoi quand ma soeur ma demander de faire la décoration de son blog je me suis décider d'utiliser Inkscape. La nouvelle version nous offre la possibilité de créer des calques. Ainsi j'ai utilise un calque pour représenter l'ensemble du site sans me soucier de la technique CSS utiliser. puis sur un second calque j'ai tracé les rectangles correspondant à mes DIV CSS qui m'a permi d'exporter mes images plus facilement. L'avantage de cette technique est de pouvoir séparer le formaliste du CSS et la liberté de Inkscape. Je suis plus tôt content du résultat.

Je vous fournis les sources SVG pour que vous puissiez forger votre point de vu.

1 commentaire:

Bleupiloumawenn a dit…

Et bien, Maman qui se souciait de savoir si mon blog était bien protégé afin de préserver l'intimité! La voilà fixée maintenant! En tout cas je suis fière de mon p'tit frère car moi mon blog je le trouve très joli.